Article de Carl GUILLET paru dans Le Courrier de l'Ouest le 12/03/2021.
L’équipe de cinq salariés construit trois à quatre équipements dans l’année. « Le plus grand que nous ayons fait est celui de La Faute-sur-Mer. Il s’agit du plus grand de France. Il nous avait demandé plus de six mois de travail ».
La principale difficulté, c’est la météo », souligne le professionnel. C’est elle qui nous guide. Les ouvriers coulent le béton sur place. Nous formons la courbe avec le gabarit, puis on taloche tout à la main. Nous utilisons un gabarit sur mesure, en bois si nous le faisons nous-mêmes, ou en alu, fait par un serrurier en usine ».
Il faut que tout soit lisse. Nous faisons trois à quatre passes en lissage. Il faut aussi que la forme soit bien linéaire. C’est sur cette étape que nous passons le plus de temps.
Pour lire l'article en intégralité, suivez ce lien.
Article de Stéphanie Lambert paru dans Ouest France le 09/06/2020.
Deux ans de travaux auront été nécessaires pour transformer ce qui n’était encore qu’une ruine vieille de plus de 150 ans en superbe brasserie pouvant accueillir, depuis décembre dernier, des centaines de convives. Un écrin de toute beauté, fait de pierre, d’acier et de bois.
un jury composé de professionnels a décidé de le récompenser et de lui attribuer le Prix national de bois construction 2020, dans la catégorie « réhabiliter un équipement ».
Pour lire l'article en intégralité, suivez ce lien.